Il y a les vieux couples jeunes, qui ne sortent pas, qui s’ennuient… et les vieux couples ensemble depuis des années. Et ici, nous voulons parler de la 2ème catégorie… Concrètement, nous voulons évoquer avec vous, la sexualité de ces couples qui ont ensemble depuis au moins 10 ans. Que font-ils ? Comment agrémentent-ils leur vie sexuelle ? Ont-ils toujours du désir l’un pour l’autre ? Si vous vous sentez concerné, lisez attentivement ce qui suit, cela pourrait vous inspirer…
La libido n’est pas toujours au rendez-vous…
La libido est assimilable à une plante qu’il faut entretenir tant par les gestes que par une bonne hygiène de vie. D’ailleurs, la baisse de libido peut arriver aux hommes comme aux femmes et donc, personne n’est à blâmer quand il vient à manquer.
Lorsqu’on partage sa vie avec quelque pendant près de 10 ans, même si l’amour et la complicité sont toujours présents, la libido peut faire défaut pour de très nombreuses raisons et là, les choses deviennent compliquées.
En effet, un couple sans sexualité ne peut que s’éteindre à petits feux, c’est scientifiquement prouvé. Donc, si le couple n’a pas de bases solides, la fin viendra très vite. La bonne nouvelle c’est que les choses ne sont pas obligées d’aller dans ce sens…
Oui, lorsque la baisse de libido vient, c’est le signe qu’il faut communiquer, car sans la communication, il n’y a plus de complicité et sans la complicité, tout sera perdu.
Raviver la flamme est un art
Tandis que certains couples veulent se battre pour préserver leur amour, leur tendresse et leur complicité, d’autres abandonnent la bataille et passent à autre chose avant de se détruire complètement. Quoi qu’il en soit, c’est une question de choix et d’action…
En effet, si l’amour et la complicité sont encore là, il est nécessaire de travailler sur la vie sexuelle pour trouver un équilibre satisfaisant. Pour raviver la flamme, chacun doit faire des efforts étant donné qu’il s’agit avant tout d’un travail que l’on fait sur soi.
Vous l’aurez compris, les « vieux » couples qui sont toujours heureux même au bout de 12 ans de vie commune ont appris que raviver la flamme est quelque chose que l’on fait en couple et tout ce que cela implique, que l’on fait pour soi et que l’on fait pour l’autre…
En somme, raviver la flamme est tout un art et il n’y a pas vraiment de mode d’emploi pour le pratiquer vu que chaque couple est différent.
Se réinventer : c’est la clé
Bien évidemment, nous changeons avec le temps et nous avons tous le droit de nous réinventer, à condition de savoir comment procéder. Cela vaut également pour le couple et outre la communication, c’est la clé d’une sexualité épanouie.
Concrètement, il faudra réinventer la manière de se toucher, la manière de se voir, la manière de voir l’autre, les habitudes sexuelles, les individus en question et même l’hygiène de vie. En tant que couple, si l’on veut survivre, il faut se réinventer.
Il faudra également oublier le fait que le couple ne doive plus avoir de sexualité à partir d’un certain âge, car c’est faux. La science a parlé, l’être humain peut avoir des activités sexuelles même au-delà des 80 ans.
Donc, si vous voulez être heureux en couple et si vous voulez avoir une vie sexuelle épanouie pour faire face aux dégâts du temps